Un erreur inconnue est survenue dans le moteur de correction

Bonjour,
Depuis que j’ai installé la version 7 de Photolab (sur Windows 11), j’ai régulièrement ce message d’erreur. Quelqu’un sur le forum aurait il le même problème ? Y a t’il une solution connue ?

Bonne journée à tous

Il semblerait qu’il soit nécessaire de “trier” les versions 7 de photolab car plusieurs ont des bugs importants.
Ce bug (correction failed on the execute stge) a été recensé plusieurs fois et plusieurs sujets du forum y sont dédié. Ceux-ci par exemple :

Les (la ?) derniere(s) version(s) de photolab6 semble affectée aussi par ce problème.
(C’est pourquoi lorsque j’ai une version de photolab qui fonctionne à peu près correctement, je ne fais plus aucune mise à jour jusqu’à ce qu’une nouvelle fonctionnalité m’interesse - je n’ai pas demandé de faire parti du béta-test et surtout pas d’un béta-test payant coté béta-testeur).

Il faut trouver une version de photolab 7 qui est est exempte de ce bug.

1 Like

Bonjour,

Depuis la v7.3, j’ai ce message qui apparaît à la place de l’image pendant un très cours instant de façon aléatoire.
A chaque fois qu’il apparaît c’est après avoir modifié quelque chose sur l’image.
J’ai remarqué qu’a chaque fois, la fenêtre de la loupe de débruitage est noire et l’icône tourne en permanence.
C’est comme si les ressources du PC étaient occupées à essayer d’afficher la loupe et qu’il peinait à faire autre chose.
Pour y remédier, je change d’image puis revient où j’étais et le problème a disparu.

1 Like

J’ai eu le problème sur certaines images, je l’ai soumis au support qui l’a corrigé (dans mon cas).

La solution aiderait certainement beaucoup de personnes.
Quelle est elle ?

1 Like

DxO t’a fourni une version pour test ?
Si oui et que cela à corriger ton problème, cette version ne devrait pas tarder à être dispo.

1 Like

Non, c’était corrigé dans la version suivante. Ça date de la 6.x de mémoire.
Là, ils sont en train de traiter un autre sujet que j’ai trouvé sur la 7.y : sur accentuation en sortie re dimensionnée en bicubique…
Contrairement à ce que certains croient, ils bossent.

Je n’en doute pas un instant.
Version 6.x… j’ai ce soucis depuis la v7.3.

Désolé si tu as cru que cela te visait, ce n’est pas le cas. Mais on lit souvent ici ou là que certains de demandent ce qu’ils font… pour ce qui est du support je trouve qu’ils sont assez réactifs et efficaces.

Pas du tout, j’étais juste d’accord avec toi :grinning:

Vu tous les bugs qui apparaissent, il n’y a aucun doute qu’ils bossent …
Mais cela semble laborieux …