Sending image to photos crash photo lab 4.1

With version 4.1, on Mac, export to photo makes photo lab crash. The work is done, the image is in Photos, but each time Photolab 4.1 quit.

3 Likes

I don’t have that problem. If I were you, I would send a crash report to DxO, together with the crash .log files

Salut Jakc, même problème que vous depuis la mise à jour en version 4.1. J’ai tout essayé ce week-end pour tenter de résoudre le problème, en vain. J’ai modifié les formats d’exportation, supprimer les tags, ne pas traiter une photo et l’exporter telle quelle, exporter une photo dans un autre dossier que Photos sur mon iMac, rien n’y fait. A chaque fois, après l’exportation de la photo, une fenêtre “Rapport de problème - DXO PhotoLab 4 a quitté de manière imprévue” apparaît et le logiciel crash. J’ai pensé que cela venait de Big Sur mais avant la mise à jour je n’avais absolument aucun souci. Est-ce dû à la compatibilité avec les nouveaux Mac avec puces M1 (qui donnent vraiment envie d’ailleurs !) ? Mystère. En tous cas vous êtes le premier cher Jakc à signaler le problème sur les forums ! Merci à vous. Je pense effectivement qu’il va falloir, comme le suggère Joanna, faire un rapport de plantage directement à DXO. Bonne journée à vous. Cordialement.

Peut-être t’as raison quand-même. Moi, je suis encore sur Catalina.

Moi sur Mojave

Je viens à l’instant d’envoyer un message à l’assistance technique de DXO avec copie écran de la fenêtre du crash qui apparaît à la fermeture inopinée du logiciel après exportation des photos. Wait and see ! A+

1 Like

I have the same issue. I just updated to 4.1 this morning and if I export to Photos it crashes Photolab. Checking in Photos, the image is there. The crash appears to occur when the export finishes, but just at the point where Photolab would normally display a notification to say the export was complete. Photolab instantly closes without displaying an error message.

Exporting to disk works fine, it is only export to Photos that is affected.

I’m running macOS Big Sur 11.0.1.

1 Like

Same thing happens with export to messages. The message is sent, but PL4 goes belly-up. It is 100% repeatable.

MBP Mjove 10.14.6 PL4

Process: DXOPhotoLab4 [73229]
Path: /Applications/DXOPhotoLab4.app/Contents/MacOS/DXOPhotoLab4
Identifier: com.dxo.PhotoLab4
Version: 4.1.0 (4.1.0.46)
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: DXOPhotoLab4 [73229]
User ID: 501

Date/Time: 2020-12-14 21:03:39.483 -0500
OS Version: Mac OS X 10.14.6 (18G6042)
Report Version: 12
Anonymous UUID: EF1B2F0F-3ED1-1CB2-76B2-A15F08389CA8

Sleep/Wake UUID: C26DF992-1A38-4C98-A23A-F6A5DCCDA841

Time Awake Since Boot: 360000 seconds
Time Since Wake: 2100 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Excellente nouvelle : le bug va être prochainement corrigé !
Je reçois en effet à l’instant une réponse très aimable du service technique de DXO suite à mon message d’hier concernant le crash du logiciel à l’exportation des photos. Le voici :

"Bonjour, Nos développeurs ont identifié votre bug.
Ce problème sera corrigé dans une nouvelle mise à jour qui sera disponible dans la semaine.
Une fenêtre au démarrage du logiciel vous informera de sa disponibilité.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
En vous remerciant de votre compréhension;
Cordialement"

Belles photos Ă  tous.