Quelques comportements que je déteste dans l'interface PL

Bien que je sois globalement satisfait du programme , j’ai vraiment des problèmes avec quelques points de l’interface.
Je les expose ci-dessous pour savoir si vous avez les mêmes soucis et si on peut les éviter:
1- Quand j’essaye de recadrer une image le taux de grossissement est parfois brutalement changé à 100% ou au format original et je dois reprendre le recadrage . D’ailleurs à ce sujet ce serait vraiment bien d’avoir une option de recadrage direct à partir d’un affichage choisi à l’écran ..
2- Toujours sur le recadrage mais aussi d’autres possibilités de personnalisation d’une image, l’historique garde tous les niveaux intermédiaires de personnalisation et ce serait bien de pouvoir simplifier avec les dernier choix seulement .
3- en comparaison d’image : si je choisis de donner le statut d’image référente à un fichier , je n’ai plus ensuite l’accès à la comparaison classique fichier en modification / fichier original sauf à supprimer l’image référente ou à positionner à chaque fois l’original en référente . Il faudrait pouvoir revenir facilement à la comparaison original/copie virtuelle.
Des petits soucis bénins mais qui se répétant à chaque fois finissent par me gêner à chaque fois .
Je suis preneur de vos réflexions.
Amicalement.

Although I am generally satisfied with the program, I’m
really having issues with a few aspects of the interface.

I’ve outlined them below to see if you’ve encountered the same problems and if there are ways to avoid them:
1- When I try to crop an image, the magnification level sometimes suddenly jumps to 100% or the original size, forcing me to restart the cropping process. On that note, it would be great to have an option to crop directly based on the current on-screen view.
2- Still regarding cropping—as well as other image customization options—the history retains every intermediate step; it would be nice to be able to simplify this by keeping only the most recent choices.
3- Image comparison: if I designate a file as the “reference image,” I lose access to the standard “file being edited vs. original file” comparison unless I remove the reference image or manually set the original as the reference each time. It should be easy to switch back to comparing the original with the virtual copy.
These are minor issues, but their recurrence makes them increasingly annoying.
I’d love to hear your thoughts.
Best regards.