Profil d'entrée linéaire

Bonjour,

PhotoLab 7 permet t-il d’avoir un profil linéaire en entrée, pour Fuji entre autre ?

Si oui comment faire ?

PS : bien sur j’ai cherché sur le net, mais je n’ai pas trouvé de réponse explicite.

Merci
A. Philippe

Welcome to the forum @ALPH

If you’re thinking of DCP profiles, the answer is yes, PhotoLab 7 can apply such profiles to an image.

Check out the following page too:
https://userguides.dxo.com/photolab/fr/modifier-les-images-avec-longlet-personnaliser/#la_palette_couleur

Bonsoir,

Ce n’est pas l’espace de travail que je souhaite modifier.

C’est le profil d’entrée lié à l’appareil, Fuji, que je souhaite adapter. Je voudrais avoir la possibilité d’utiliser un profil linéaire au lieu d’un profil avec une courbe.

Cela est-il possible ? Si oui, merci de me préciser les paramétrages.

Cordialement
A. Philippe

Check out the screen. You’re after the settings marked in green.

PhotoLab automatically selects the input profile according to the camera that was used.
You can manually select whatever rendering you choose any time afterwards.

Other than that, browsing the following might help you: Accueil - TuTo DxO

Bonsoir,

Je n’ai pas “Boitier” comme choix possible pour “Type”.

J’ai récupéré un profil DCP linéaire pour un XT5.

Dans quel répertoire faut-il le placer ?

Merci
A. Philippe

S’il n’y a pas “Boîtier”" dans la liste déroulante “Type”, c’est que très probablement c’est le rendu Noir et Blanc qui est actif et non le rendu Couleur (les deux boutons juste au dessus).

Normalement on peut mettre unprofil DCP dans n’importe quel répertoire.
Il suffit d’aller le sélectionner dans “Type/Profil DCP/Importer le profil DCP”

If there is no “Camera” in the “Type” drop-down list, it is most likely that it is the Black and White rendering that is active, and not the color rendering (the two buttons just above

Normally you can put a DCP profile in any directory.
Just select it in “DCP Type/Profile/Import DCP profile”

Je suis bien en rendu Couleur. Dans Type j’ai le choix entre : Rendu générique, Rendu positif couleur et 4 possibilités liées à DXO Film Pack (installé)

Est-ce lié au fait que se sont des fichiers Fuji ?

Oui, j’ai fait un essai avec des fichiers Lumix : Ca marche !!!

Je peux après importer le profil X-T5 linéaire et revenir sur des photos X-T5. Le rendu correspond alors à un profil linéaire.

Ceci est un bug.

Merci

I’m fine in Color. In Type I have the choice between: Generic rendering, Color positive rendering and 4 possibilities related to DXO Film Pack (installed)

Is it related to Fuji files?

Yes, I tested with Lumix files: It works!!!

I can then import the X-T5 linear profile and return to X-T5 photos. The rendering then corresponds to a linear profile.

This is a bug.

Thanks
Thanks