Problème module optique avec derniere version

Bonjour

le module optique “DJI Air 2S (Raw)” ne semble plus fonctionner correctement depuis que j’ai installé la nouvelle version de DXO (DXO photolab 6.18.0 build411)
j’ai pu comparer le résultat d’un fichier JPG généré aujourd’hui avec le jpeg que j’avais généré avec la précédente version de DXO, et la différence est flagrante, aucune correction n’est appliquée , ca se traduit entre autre par la présence d’un fort vignettage

j’ai essayé de réinstallé la précédente version, mais cela est impossible

Du coup je suis bloqué et je dois livrer des tirages à des clients.
Pour info, j’ai essayé avec un autre RAW utilisant un autre module optique, et cela a l’air d’être bon.

merci de votre aide
Frederic

@frederic.chaume Bonjour, nous n’arrivons pas à reproduire le problème avec PL 6.18 build 411.
Il faudrait essayer de passer en preset no correction puis réappliquer le preset standard.
Si ça ne fonctionne pas, fermer PL, enlever le fichier .dxo associé à l’image (si présent) et renommer le dossier avec les images, relancer PL et aller dans le nouveau dossier. Si cela ne corrige pas le problème merci d’ouvrir un ticket auprès du support client.

Bonjour Cecile

j’ai déjà ouvert un ticket : #489460
j’ai essayé sur un autre PC , j’ai un ami qui a également essayé (avec la dernière version de DPL V7) dans un répertoire différent , impossible d’avoir le même résultat que DJI_0590_Dxo.jpg que j’avais obtenu avec la derniere mise à jour. On voit clairement que le module optique n’est pas appliqué
J’ai essayé en supprimant le fichier .dop, ca ne change rien

le module optique installé est le suivant (DJI AIR 2S (RAW) Id C79986b

J’ai essayé avec un RAW olympus et la pas de probleme , le jpg généré avec la dernière version est conforme à celui généré avant la mise à jour

Êtes vous sur que vous avez réussi à générer le même jpg que DJI_0590_Dxo.jpg ?
avez-vous vu la différence entre DJI_0590_Dxo.jpg et DJI_0590_Dxo-1.jpg que j’ai envoyé avec le ticket ?

merci d’avance de votre aide

cordialement
Frederic

Pour info, voici la comparaison des 2 jpegs


à gauche la référence, à droite le fichier généré après la mise à jour
on voit nettement le vignettage qui n’est pas corrigé et quand on zoom on voit également une nette différence au niveau de la netteté

Bonjour

dans les logs DPL7 j’ai trouvé une erreur qui correspond à mon problème
2024-07-25 09:20:18.544 | DxO.PhotoLab.ProcessingCore - 27024 - 130 | DxOFramework - Error | FB2 check failed: CCS_UNSUPPORTED_FOCALVALUE
2024-07-25 09:20:18.544 | DxO.PhotoLab.ProcessingCore - 27024 - 130 | DopCor - Warn | The image is not validated against the CAF C79986b.

et C79986b correspond au module optique DJI AIR 2S(RAW)

quelqu’un saurait à quel paramètre de l’exif correspond l’erreur CCS_UNSUPPORTED_FOCALVALUE ?

PS : j’ai envoyé toutes les infos par mail avec les logs au support