Problème de couleur de masque

sur mon mac la couleur du masque de retouche local n’apparait pas quand je balaye avec la souris. très gênant puisqu’on ne voit pas la zone choisie

As-tu modifié les couleurs par défaut de tes masques ?
As-tu dévalidé l’affichage des masques ?

j’ai essayé toutes les couleurs de masque cela ne change rien. Que veut dire dévalidé l’affichage des masques ?
merci d’avance

Dans la fenêtre de changement de couleur tu as un curseur noté “A” si celui-ci est complétement à gauche l’opacité de tes masques sera à 0 et donc totalement transparent.
Pour afficher/masquer les masques tu peux appuyer sur la touche M ( sous Win peut-être y-a-t’il l’equivalent sous Mac )
Pour activer/désactiver les masques tu as l’icône “oeil” en dessous de la liste des masques.

1 Like

Voyons si je peux le faire aujourd’hui. Bonjour Nora et bienvenue sur le forum des utilisateurs ! Il y a une case à cocher dans la boîte de dialogue LA. celui du milieu a une case à cocher qui dit quelque chose comme “toujours afficher les masques”. cochez cette case. Ceci est nécessaire pour que le masque reste toujours visible. Veuillez voir ma capture d’écran.

Merci beaucoup c’était bien le curseur des couleurs qui était sur 0, complètement à gauche. Encore merci j’ai passé un certain nombre d’heures à essayer de trouver la solution :+1: