Quel dommage de shooter en mode Flat et de perdre du temps à chaque ouverture de fichier raw par DXO en essayant de retrouver le rendu de mon boitier comme point de départ. Y a -il un moyen dans les paramètres d’échapper à ce traitement non voulu de DXO ?
Emulating camera specific picture styles existed a while ago, but it was limited to a few manufacturers only. Whether DxO will come up with the feature remains to be seen.
Until then, you can try to create or find a preset that will approximate the desired looks. And then, PL can be made to use one of these presets as a default. Check out the manual for details hereto.
As-tu essayé de limiter les modifications en “Préreglage?” . Normalement, celui qu’il te faut serait “Correction Optiques DXO seules” (Guide Utilisateur PL9, page 7),. Je trouve également a la page 197 la recette “Couleurs neutres” …
Bienvenue @serge
Je reformule les réponses données.
Après l’ouverture, tu fais une correction moyenne (sur plusieurs photos type) à l’apparence désirée.
Tu sauves ce préréglage et tu le déclares à l’ouverture.
- clic droit “Nouveau préréglage à partir des réglages”
- Paramètres - Général - Application auto du préréglage …
Pascal
merci pour la réponse
Cette solution serait approximative et subjective, et ne me satisfait pas, à l’ouverture du fichier, DXO devrait être totalement neutre, si l’on fait le choix de shooter en RAW c’est exactement pour partir d’une image totalement neutre comme lorsque l’on filme en LOG
C’est clairement un gros défaut de DXO
J’ai quand même l’impression que choisir l’espace colorimétrique classic reste plus neutre que DXO wide gamut, mais la perte de qualité est elle significative ?
C’est une option pas suffisamment concluante qu’il faut coupler avec l’espace colorimétrique classic pour se rapprocher d’une certaine neutralité
PL est obligé de dématricer le RAW pour le rendre visible.
Mais tu peux limiter les corrections en choisissant “aucune correction” ou “corrections optiques seules” dans les paramètres d’ouverture de RAW.