Bonjour,
j’utilise du HDR avec NIK depuis longtemps. Après un shooting de nuit hier soir, j’ai voulu refaire ce que je fais depuis longtemps. J’ai un image qui est venue toute verte pour des photos de nuit dans Paris, c’est surprenant… Un autre essai a donné un mélange avec d’autres photos. Un ciel étant trop clair, j’ai voulu le travailler avec des U-point. Résultat une tâche noire dans le centre , et rien à coté… Et cela bave sur des couleurs qui n’ont rien à voir. La bonne nouvelle est que la 9.1 est plus stable. Mais le HDR est inutilisable.
Tu utilises quel appareil et, en RAW ou JPG?
Peut-être l’HDR n’est pas nécessaire ? Avec la bonne exposition en RAW, Voici un exemple, pris à la gare de Morlaix (22).
Mesure spot sur les hautes lumières en la plaçant à +2 EV.
EXIFs
Brute de l’appareil…
Après post traitement en PL9…
Peux-tu nous envoyer des fichiers ou des captures d’écran ?
En photo de nuit avec de grandes différences d’exposition, l’HDR est obligatoire. Cela fait des années que je le fais avec NIK, cela marchait très bien avec la V8 et cela ne marche plus avec la 9.1. Quand je peux m’en passer je le fais. Mais là c’est n’importe quoi. Si tu veux voir ce que je fais Hervé Ramboz photographie
Hi Hervé,
Perhaps I completely misunderstood you…
I exported an image from PL 9.1 to Nik 7 HDR, selected a preset, and then adjusted it manually.
There was an area in the background that was too bright, which I carefully darkened using a control point.
- You can also adjust the area to be selected using the control point properties for color and brightness – very similar to how you do in PL9.
Afterwards, I saved the image and compared it to the previous export in PL … so far, no problems.
Yes it was what I did in PL8 and it worked fairly well. And not in PL9.1 . the way of doing it is he same. It’s a bug
Tu peux pas dire ça, étant donné mon image.
Mon appareil peut gérer une plage dynamique de 14,6 diaphs en RAW.
Donc tu parles de PhotoLab ou de Nik Collection?
ton image est un cas très simple. Quand tu as de grand aplats avec des grosses pubs claires illuminées et un quai dans l’ombre on choisit entre le cramé et le bouché. Des cas comme le tien, ça se fait très rapidement avec le smart lighting. Et on peut affiner avec des Upoint. La V9 permet de sélectionner avec beaucoup de précision et plus rapidement. Je suis en train de le refaire en V8 et cela marche normalement. Il ne faut pas croire que le HDR est une baguette magique, mais dans certains cas, c’est indispensable. Mais quand mon appareil s’est envolé à 204k ISO, on voit bien les détails mais c’est un peu onirique.
voilà ce qu’on peut obtenir. Les lumières ont tendances à saturer les zones claires si on privilégie la statue de Charlemagne. Ce n’est pas fini, je vais enlever les grues avec Photoshop et reprendre le ciel avec la V9. Je confirme, il y a bien un pb dans la dernière version même si c’est une pure merveille une fois débuguée.
So … your initial question has nothing to do with HDR & Nik Collection, but rather with how to deal with a severely underexposed image.
The only difference between the control points in PL8 and 9 is that the latter now allows “Diffusion” – like in Nik.
It has because it works on PL8 and not on PL9. That’s all. It’s au bug.
If you provide us with your raw and DOP files, we could check them.
I had it work on PL8. Just a bug on PL9. It’s useless.
You keep on talking about HDR in PL, but PL has never had an HDR tool, in any version.
Please, at least, show us a screenshot of the tool you are trying to use.
No matter what the “cause”, suffice to say PL can cope with all sorts of dynamic range and I have never yet needed to use multi-shot HDR.
OOC…
EXIF…
After PL9.1 - lit purely by moonlight…
Principal adjustments…
Joanna, I really like this photo and would like to make it a wallpaper picture on my computer. If possible could you post the processed file so I could get a better result?
Je suis d’accord avec Joanna.
Je rentre du Sahara et je constate que je peux faire facilement des photos avec des dynamiques très importantes en utilisant mon smartphone (iPhone 15) qui donne des images tout à fait décentes alors que mon Sony ARIV en est incapable.
Par exemple une photo de campement avec un feu et des personnes quasiment dans le noir autour.
Je me demande d’ailleurs pourquoi un appareil photo expert peut prendre une série de photos avec des écarts de 0,3 ev et non pas de 3 ev qui permettrait le HDR…