FilmPack 3 Expert - 2 activations perdues en moins d'une heure ? Plus de support

Bonjour à vous tous, je viens vers vous suite à la réinstallation complète de mon nouveau PC. J’ai installé tous les softs de DXO, y compris FilmPack 3 expert (dont l’interface est bien plus réussie selon moi que la nouvelle version) et je voulais également installer Optics Pro V10 Elite.

Mon problème, c’est que lorsque j’ai activé FilmPack en ligne, après quelques minutes, mon activation a été perdue. Je réactive une seconde fois et rebelotte, je perds une 2ème activation. Je précise que je n’avais pas encore installé d’antivirus, que je n’avais pas “nettoyé” mon PC (base de registre, etc.) pour justement éviter ce genre de désagrément.

Pour Optics Pro V10, j’ai bien mon no de série dans mon compte client, mais aucun lien n’est présent pour son téléchargement. Pourtant, je n’ai utilisé pour Optics Pro 10 et FilmPack 3 que une seule licence, sur mon “ancien” PC.

J’ai contacté le support DXO et une agente, Céline, m’a répondu aimablement et rapidement que DXO ne “supporte” plus ces 2 logiciels. Rien d’autre ne m’a été proposé si ce n’est de payer une mise à jour (environ 150 Euros pour FP…). Malgré plusieurs échanges de messages, le support n’a rien fait pour me trouver une solution.

Dans les faits, je trouve incompréhensible (pour ne pas dire lamentable !) de leur part car je ne demande pas de support (ces 2 logiciels fonctionnaient à merveille sur mon ancien PC (W10)) mais juste le lien pour télécharger OP10 et me recréditer une activation pour FP3.

Je suis très déçu de la manière dont DXO traite ses clients (Je suis client depuis la version 3 d’Optics Pro…).

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur, merci beaucoup d’avance !

Bel été à chacun(e) !

John

optic pro n’est plus supporter depuis longtemps, probablement la raison pourquoi il n’y a pas de lien pour numero de serie.
filmpack est maintenant a 6, je ne suis pas sur que dxo supporte toujours la version 3 vue qu’il y a une version 5 avant la 6.
votre meilleur chance est de les contacter “ouvrir un ticket”.

On ne peut pas attendre d’une entreprise qu’elle soutienne éternellement un produit.

FilmPack 3 a été lancé en 2011 et n’est officiellement pris en charge que jusqu’à Windows 7. Certes, tu as pu continuer à utiliser des versions ultérieures de Windows, mais le fait est qu’il s’agit d’un logiciel vieux de 12 ans et que tu ne peux pas t’attendre à mettre à jour une licence qui n’est plus prise en charge par les serveurs d’activation de DxO.

Optics Pro 10 a été lancé en 2014 et a donc déjà 9 ans et n’est également plus pris en charge par les serveurs d’activation de DxO.

Bien sûr, tu peux toujours te battre contre DxO mais, considère ceci, ils n’ont pas eu un centime de ta part pendant de nombreuses années - pourquoi devraient-ils faire quelque chose pour te décourager de mettre à jour ton logiciel ? Ou penses-tu que toute leur recherche et leur développement sont faits par des bénévoles ?

Comme Mike l’a dit, PhotoLab est maintenant à la version 6, tout comme FilmPack, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités. Il y a tant de choses que tu peux faire avec tes photos.

Bonjour Mikerofoto, merci pour votre message. Je les ai déjà contacté et ils m’ont répondu qu’ils ne supportaient plus cette version. Je perds donc mes activations restantes pour FP3 et Optics Pro 10.

Je trouve juste dommage que l’on ne puisse plus activer ces logiciels de manière “automatiques” puisqu’ils me suffisaient largement.

Très bel été à vous,

John

Bonjour Joanna,

Merci pour votre message. Je comprends en effet qu’on ne puisse pas s’attendre à un support indéfini de ses produits. Mais dans mon cas, je ne souhaitais que le lien pour télécharger Optics Pro 10 et que mes crédits “restants” pour FP3 soient encore utilisables puisque ces 2 versions me suffisaient pour mon usage.

Très bel été à vous !

John

La plupart d’entre nous pensent que l’achat d’une licence de logiciel perpétuelle signifie que nous pourrons utiliser ce logiciel aussi longtemps que nous disposerons d’un ordinateur acceptable pour l’exécuter.

Malheureusement, comme vous l’avez découvert, ce n’est pas toujours le cas. Il est regrettable que DxO ne puisse pas ou ne veuille pas vous aider. Cependant, ce n’est pas surprenant étant donné l’âge du logiciel. Il est également regrettable que pour continuer à utiliser les produits DxO, vous deviez acheter PhotoLab 6 Elite et FilmPack 6 Elite. Cette combinaison est coûteuse.

Sur une note plus positive, PhotoLab et FilmPack disposent désormais d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités par rapport à vos anciens logiciels. Vous les trouverez peut-être plus utiles que vos anciennes versions.

N’oubliez pas que DxO lance ses nouvelles versions en octobre. Si vous attendez cette date, vous pourrez acheter PhotoLab 7, et s’il y a également une mise à jour de FilmPack, vous pourrez également acheter FilmPack 7. Si vous achetez les versions actuelles maintenant, vous devrez payer le prix de la mise à niveau pour les nouvelles versions en octobre.

Mark

Tout à fait d’accord :+1:t4:
Mais sans demander aucun support, pouvoir utiliser « son » vieux logiciel si il fonctionne encore serait bienvenue.
On n’avait pas ce problème au temps des CD :cd: et c’est triste de voir comment évolue notre monde. En résolvant ces petits problèmes ça contribuerait aussi à améliorer la vie des gens, non ?

@Glofur j’ai une license de « DxO PhotoLab 2 Elite » que je n’ai jamais activé. Je crois que c’était un cadeau lors de l’achat de NIK 3.
Intéressé ?

That is very nice of you, but it won’t help him with his FilmPack 3 issue.

Mark

1 Like

Bonjour à vous tous et toutes, un grand MERCI pour vos aimables messages et votre proposition m-photo, c’est vraiment très aimable de votre part :pray:
Comme j’ai également DOP 5 installé sur mon PC (et activé :slightly_smiling_face:) ce n’est pas nécessaire pour DOP2. Mais j’en suis sincèrement très touché, MERCI beaucoup à vous tous et toutes !

Je vous souhaites un très bel été, faites plein de belles photos puisque c’est avant tout cette passion qui nous anime :smiley:

Très cordialement,

John

2 Likes