je suis informaticien et je comprends que vous hésitiez à passer sous linux. Mais un portage n’est pas si couteux. Les logiciels libres de photo comme Rawtherapee, darktable, ou autres tournent sur toutes les plateformes et sont gratuits. C’est donc possible pour un logiciel payant. Personnellement, j’ai choisi DXO pour deux raisons : parce que c’est un bon logiciel et pare qu’il est français. Chez moi, il ne me reste qu’un PC sur Windows exclusivement pour DXO. Je cherche par tous les moyens à me sortir de tout ce qui vient des multinationales comme Microsoft. Lorsque j’en aurai bien marre, je laisserai tomber DXO. J’ai déjà renoncé à la dernière version.
1 Like
Welcome, @phlepont
Linux has been addressed in this user forum a few times and I suggest you look at those posts. We all are looking for ways to use PL under circumstances that suit our needs or preferences, but DxO is almost never interacting here, even though a wish comes true every few years.
We make our choices and bear the consequences. And we vote with our wallets. That is basically what we can do.
If language is an issue, I usually translate posts with deepl.