DXO Photolab réglages locaux

Bonjour,
J’ai dernièrement traité plusieurs photos dans un dossier projet : j’ai appliqué des réglages locaux sur certaines, et j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ces réglages locaux ont été appliqués sur l’ensemble des photos !
Résultat : un livre photo entier raté

Je ne comprends pas comment cela est possible : les réglages locaux sont censés s’appliquer qu’à une seule photo non ? cela n’a pas de sens de les mettre partout en automatique.
Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Cette déconvenue arrive lorsque tu sélectionnes un ensemble de photos.
Les corrections sont alors appliquées à cet ensemble.

Pascal

1 Like

J’en rajoute une qui m’est arrivée la semaine dernière : en voulant revenir sur la dernière modif, j’ai malencontreusement tapé Ctrl+A au lieu de Ctrl+Z, bref sélection de toutes les photos, bien que je ne sois pas dans la fenêtre de l’explorateur… et application des 6 ou 7 changements suivants à toutes les images du répertoire.

1 Like

Merci à tous les deux !
Je comprends mieux maintenant ! Je ne me souviens pas avoir sélectionné toutes les photos, mais un ctrl+A est vite arrivé …
L’option des réglages locaux sur toutes les photos pourrait être un peu mieux verrouillée … Je ferai plus attention la prochaine fois … :face_exhaling:

1 Like

Mais tant que la session n’a pas été fermée, sur PC, on a accès à l’historique, c’est un peu pénible mais ça permet de revenir en arrière.

Merci pour l’astuce, j’avoue que ce n’est pas une fonctionnalité que j’utilise, faut que je m’y penche.