Config mini Mac

Bonjour à tous, j’envisage d’acheter un Mac m3 16 Go RAM, est-ce une configuration performante pour utiliser DXO? Merci

Oui, si c’est le seul logiciel que vous utiliserez.

Nous en avons un, en M2. Pas de souci, même avec plusieurs logiciel au même temps, dont Topaz Photo AI.

En janvier 2025, je suis passe de Win11 (AMD 32 Go Ram/1 To SSD/Geforce) a Apple. M4Pro 24 Go de RAM/512 Go de SSD + dock BeeLink avec SSD 2*4 To. Extremement satisfait des performances sous PL8 et aussi aves de transfer des images, aucune comparaison avec Win11. Meme avec PL9 (version trial. biensur toutes les nouvelles fonctionnalites n’ont pas encore ete completement testees), les performances sont presque identique comme PL8, et il n’y a pas de crash, etc.
Desole pour mon francais ;-(

2 Likes

Un français presque bon. :innocent:

Puis-je savoir quelle version du M2 et avec quantité de mémoire ?
Merci!

C’est la config que je cible. Neural Engine semble être le différentiateur qui produit des performances de premiers ordres.
Mais la donne semble avoir peut être changée avec PL9 et l’IA.
Qu’en dites vous? Quelles options avez vous sélectionné concernant le rendu ?
Merci à vous et votre français est très bon et solide! :+1:

En effet, j’ai acheté mon M1 en 2021 et j’ai pris un M1 Max pour avoir de la performance.
Mais surprise, DxO a choisi le Neural Engine. Quand j’ai forcé le choix du GPU, la durée de traitement était légèrement plus longue.
Il y a eu une explication savante du pourquoi (en anglais) dans un fil de discussion récent .
Question subsidiaire : à quoi sert le GPU !

Merci et mes parametres:

Merci pour vos informations partagées!