Author Topic: Bug d'affichage après installation de la 9.5.1 (build 308 - 64-bit)  (Read 4056 times)

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Bonsoir,

Après installation de la 9.5.1, DOP m'affiche toutes les images avec un défaut similaire à celui de la photo jointe. Inutilisable. Je suis obligé de décocher OpenCL et accélération GPU pour obtenir une image normale. Je n'ai rien changé à ma configuration et tout fonctionnait bien auparavant. Le pilote de ma GeForce GT 440 est à jour.

Quelqu'un ayant le même problème?

Merci.
« Last Edit: August 19, 2014, 11:26:53 pm by Pat91 »
Patrick

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Re: Bug d'affichage après installation de la 9.5.1 (build 308 - 64-bit)
« Reply #1 on: August 19, 2014, 11:17:33 pm »
Je n'ai le problème qu'avec les RAW (CR2 et RAF). Le défaut n'apparaît pas avec les TIFF et les JPEG.
« Last Edit: August 19, 2014, 11:27:07 pm by Pat91 »
Patrick

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
« Reply #2 on: August 20, 2014, 02:10:29 pm »
Bien, alors là, on va entrer dans le domaine du surnaturel (ou presque).

Je ferme DOP avant de prendre mon déjeuner, je reviens une heure après et je relance. Plus aucun problème ?!?!?! Je n'ai rien fait, rien changé, rien installé ou désinstallé. Je ferme et je relance mais cette fois-ci en utilisant non pas le raccourci du menu Démarrer mais le raccourci qui se trouve dans ma barre de lancement préférée (sTabLauncher). Le problème est de nouveau là ?!?! Pourtant les 2 raccourcis pointent vers le même exe.

Je regarde les propriétés du raccourci du menu Démarrer (propriétés avancées du raccourci) et je m'aperçois que DOP est en fait lancé dans un espace mémoire séparé. sTabLauncher ne supporte pas cette option quand on crée le raccourci directement. Il faut faire un glisser-lâcher du raccourci original et l'amener sur la barre pour inclure l'option. Ce que je fais... Plus de problème.

Cependant, le problème n'est pas là non plus si je lance DOP en double-cliquant directement l'exécutable ??? . Là, j'ai un peu de mal à suivre. Il va falloir que je regarde à plus bas niveau l'environnement du processus mais très franchement, je ne comprends pas.
Patrick

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
« Reply #3 on: August 20, 2014, 04:51:20 pm »
En fait, l'option "Exécuter dans une zone mémoire différente" n'a rien à voir là-dedans. C'est le sort de tout processus sous Win32/Win64 (sauf si on exécute du code 16-bit).

Il y aurait donc plutôt un problème entre le launcher (sTabLauncher) et les applications écrites avec le framework .Net , ce qui est le cas de DOP. Mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas eu le problème avant cette mise à jour.
Patrick

Sophie

• Sr. Member
« Reply #4 on: August 28, 2014, 09:32:54 am »
Bonjour Patrick,

Nous vous remercions pour votre soutien à DxO, et d'avoir exposé votre retour au sujet de ce bug. Avez-vous contacté notre équipe support afin qu'ils en étudient les raisons?

Cordialement

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
« Reply #5 on: August 28, 2014, 10:40:25 pm »
Avez-vous contacté notre équipe support afin qu'ils en étudient les raisons?

Oui. Le ticket est en cours.

Pour résumer, si je lance DOP depuis sTabLauncher, le problème exposé plus haut est présent. Si je lance DOP depuis un raccourci créé à l'installation ou en double-cliquant le .exe dans l'Explorateur Windows, pas de souci.

Très étrange.
Patrick

photography