Author Topic: Problème du répérage du fichier RAW original  (Read 3740 times)

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Problème du répérage du fichier RAW original
« on: October 13, 2013, 12:13:12 pm »
Bonjour,

Je comprends bien que ce n'est pas de la faute de DxO si certains programmes suppriment dans les métadonnées les informations nécessaires à ViewPoint. En tant que développeur, je comprends également qu'il n'est pas forcément évident de rechercher le fichier original de manière automatique.

Cependant, il devrait être possible de mettre en place une option indiquant à ViewPoint qu'il faut rechercher le fichier RAW original dans le même répertoire que l'image en cours de traitement. On pourrait aussi indiquer l'extension à rechercher : CR2, NEF, RAF,... (sachant que si le plugin est lancé de Lightroom, le nom de base du fichier est déjà connu). De cette manière, ViewPoint pourrait proposer automatiquement un fichier par défaut et le proposer à l'utilisateur, voire même l'utiliser directement s'il n'y a pas d'ambiguité.

Si l'utilisateur utilise par exemple ViewPoint systématiquement depuis Lightroom, cela pourrait éviter cette manip un peu bizarre...
Patrick

Emilie_D

• Full Member
Re: Problème du répérage du fichier RAW original
« Reply #1 on: October 14, 2013, 03:53:31 pm »
Bonjour,

Merci pour votre commentaire très pertinent.

C'est en effet l’une des améliorations que l’on est en train d’étudier  ;)

Cordialement,

L'équipe DxO Labs

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Re: Problème du répérage du fichier RAW original
« Reply #2 on: February 11, 2015, 06:18:12 pm »
Merci pour votre commentaire très pertinent.

C'est en effet l’une des améliorations que l’on est en train d’étudier  ;)

Bonjour,

Suggestion pertinente mais on attend toujours...  ;D . D'un point de vue programmation, ce n'est vraiment rien à faire. Je peux vous écrire le code en quelques minutes si vous me confiez vos sources... :D .
Patrick

photography