Author Topic: A quoi sert ce forum ?  (Read 3063 times)

Pieloe

• Sr. Member
A quoi sert ce forum ?
« on: August 23, 2013, 01:24:25 pm »
Titre provoquant certes!    ;D
Nouvel arrivant, je me présente 50ans photographe depuis 37 et utilisateur DxO depuis 8 mois en V8 donc.

A quoi sert ce forum, avec moins de 10 messages par sections en 8 mois et cette section (seule maintenue en vie) où sont posées invariablement les mêmes demandes d’améliorations avec la même réponse de la correspondante?

J’apprécie ce logiciel; son esprit, sa performance (accessoirement sa nationalité) et son impression de proximité. Impression gaché, parce que si j'apprécie les tutos et ai déjà lu des éloges sur la hotLine (forum CI) il lui manque visiblement qq fonctions essentielles dont on se demande pourquoi elles ne viennent toujours pas!

Préambule avant d'autres posts, j'aimerai d'abord sentir le feedback de DxO.
A bientôt
« Last Edit: August 23, 2013, 01:55:06 pm by Pieloe »

PhilippeC

• Sr. Member
    • Galerie Photos Philippe Charles
Re: A quoi sert ce forum ?
« Reply #1 on: August 25, 2013, 12:11:28 am »
Ce n'est pas faux ... la question mérite d'être posée, vu comme çà  ;) !

Je pense qu'un forum est indispensable pour ce type de logiciels ; une des raisons est la possibilité d'interagir rapidement avec l'équipe de développement ou le Chef Produits ... mais de ce point de vue là, je suis d'accord, c'est un peu réduit au strict minimum, donc un peu frustrant :-[ .

A titre d'exemple, j'utilise aussi le logiciel "JAlbum" pour générer mon site photo et là l'interaction avec l'équipe de développement en Suède est vraiment top ! Je rêve de la même chose pour DxO (même si la taille du projet R&D n'est évidement pas la même).

Il y a des fonctions assez simples à développer qui sont demandées depuis plus de 2 ans maintenant, sans succès pour l'instant. D'où ma proposition d'un forum au prochain salon de la photo, où l'on puisse vraiment discuter avec l'équipe et faire part de nos attentes : on va voir s'ils prennent la balle au bond :) ?
/Philippe.

Nikon D300, D810, DxO11
http://jalbum.net/fr/users/PhilippeCharles/albums

Pieloe

• Sr. Member
« Reply #2 on: August 25, 2013, 12:06:24 pm »
D'où ma proposition d'un forum au prochain salon de la photo, où l'on puisse vraiment discuter avec l'équipe et faire part de nos attentes : on va voir s'ils prennent la balle au bond :) ?
Pourquoi? Il n'est pas là ce forum?
Sur le site de l'éditeur avec parfois l'intervention des membres des équipes!?
D'où mon "impression" de proximité.
J'ai moi aussi envie de dire des choses, faire qq demandes, citer des exemples de ce qui existe ailleurs.

PhilippeC

• Sr. Member
    • Galerie Photos Philippe Charles
« Reply #3 on: August 27, 2013, 11:33:55 pm »
D'où ma proposition d'un forum au prochain salon de la photo, où l'on puisse vraiment discuter avec l'équipe et faire part de nos attentes : on va voir s'ils prennent la balle au bond :) ?
Pourquoi? Il n'est pas là ce forum?
Sur le site de l'éditeur avec parfois l'intervention des membres des équipes!?
D'où mon "impression" de proximité.
J'ai moi aussi envie de dire des choses, faire qq demandes, citer des exemples de ce qui existe ailleurs.

Tu verras à la pratique que la discussion ressemble malheureusement beaucoup à un monologue :'( ...
/Philippe.

Nikon D300, D810, DxO11
http://jalbum.net/fr/users/PhilippeCharles/albums

photography