Author Topic: Suggestion d\'amélioration d\'interface pour Filmpack 3  (Read 2486 times)

pakunoda

• Jr. Member
  • **
Suggestion d\'amélioration d\'interface pour Filmpack 3
« on: September 10, 2011, 09:56:24 pm »
Bonjour,
en mode autonome, voici quelques points à revoir selon moi :

- les vignettes sont des preset. Donc si on change, disons, l\'exposition, un clic sur une autre vignette et on perd ce changement. Je pensais qu\'on changerait seulement l\'émulation de film mais c\'est un ensemble.

Pour conserver un ajustement d\'exposition, il faut jouer avec le menu déroulant (je suis en anglais, c\'est celui qui s\'appelle "tonality" sur mon PC).

Suggestion 1 : rendre les corrections globales (avec une case à cocher par exemple, ce qui permettrait les deux types d\'utilisation).

Suggestion 2 : ce fameux menu ne réagit pas à la molette de la souris, contrairement à ce qui se passe quand on utilise Filmpack en plugin dans Optics Pro.
Ce serait donc bien de standardiser cet élément d\'interface, ce qui rendrait le test des différentes émulation moins fastidieux.
Ainsi on clique une fois sur le menu, puis on fait tourner la molette pour faire défiler les émulations sans avoir à cliquer, pointer, cliquer... à répétition.

photography