Author Topic: 40D l\'oublié de DxO ou simple arnaque ?  (Read 7688 times)

RobynWood

• Jr. Member
  • **
40D l\'oublié de DxO ou simple arnaque ?
« on: November 26, 2007, 07:22:51 pm »
Bonjour,
 Fervent utilisateur de DxO depuis les versions 3.xx, je connaissais l’allégresse avec mon 300D et les nombreux modules d’objectifs disponibles.

J’ai suivi les mises à jour successives (gratuites parfois , payantes souvent). Hélas, il y a quelques mois, j’ai décidé de changer mon 300D contre un magnifique 40D tout neuf sortie des ateliers de Canon…

Première surprise, Dx0 alors dans sa version 4.5 n’a pas dénié supporter ce nouveau boîtier… Sauf à attendre… attendre… la toute nouvelle et révolutionnaire V5.

Alors j’ai attendu avec mon 40D, mes 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 L, 50 f/1.8…. Et un matin… Au alentour de 6 h 00 : miracle… La V5 dispo. J’ai donc immédiatement téléchargé ce bijou, après m’être acquitté de quelques 82 €  !

Et là… Le vide total… 4 modules d’objectifs pour le 40D ! Et aucun des miens, portant « classique » dans le monde Canon !.. :mad:

Au delas des bugs incessants, des plantages inopinés, des lenteurs exécrables… La conclusion s’impose à moi.. DxO ne m’est plus utile dans l’état. :mad:

Trop instable et surtout a quoi bon acquérir un soft dont la principale force réside dans sont adaptation aux objectifs… aux 4 objectifs… reconnus pour le 40D… :mad:

Je croyais fort en cette société. Mais je reste très déçu. :mad:

yanoche

• Jr. Member
  • **
    • http://www.yanoche.com
« Reply #1 on: November 27, 2007, 09:14:26 am »
Et malheureusement, il n\'y a pas que toi !

Alain

• Newbie
  • *
Agir collectivement !
« Reply #2 on: November 27, 2007, 12:36:51 pm »
Ainsi que je l\'ai suggéré ds mon mail d\'hier soir, il faudrait envisager collectivement les modalités d\'une demande de remboursement.
Alain

calimero

• Jr. Member
  • **
40D et EF-S 17-85
« Reply #3 on: November 27, 2007, 08:34:34 pm »
Je suis l\'heureux propriétaire d\'un 40D et d\'un objectif EF-S 17-85, repris dans la liste des objectifs supportés.
Il y a cependant un hic: lorsque j\'essaie d\'ouvrir un fichier .CR2, le programme m\'indique qu\'aucun module ne supporte ce type de fichier, alors que les modules 40D et EF-S 17-85 sont installés !
J\'attends une réponse du support.

Quant aux objectifs supportés, la moindre des choses serait que DXO nous communique la liste des objectifs qu\'ils supporteront prochainement. Cela nous permettrait de prendre notre mal en patience. :mad:

RobynWood

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: November 27, 2007, 08:54:58 pm »
Quote from: calimero;1568
Quant aux objectifs supportés, la moindre des choses serait que DXO nous communique la liste des objectifs qu\'ils supporteront prochainement. Cela nous permettrait de prendre notre mal en patience. :mad:

Ce serait en effet une exellente initiative... Espérons que les responsables de DxO puissent lire ces quelques remarques !... :)

manou74

• Jr. Member
  • **
objectifs supportés
« Reply #5 on: November 27, 2007, 09:08:01 pm »
Je m\'associe à cette demande d\'information. Aucun de mes objectifs ne font partie des modules. Pourtant je n\'ai pas des OVNI que des canons : 10-22 ; 24-70 ;100 macro ; 70-200. A fréquenter quelques forums photo j\'ai pu constater que beaucoup de gens équipés en Canon possedent un ou plusieurs de ces objectifs. Avec la v 4.5 j\'avais tous ces modules. Je réclame une version 4.8 par exemple qui supporterait mon 40 D et on ne change rien au reste. Aujourd\'hui à quoi me servirait la v 5 ? Je commence à m\'habituer à DPP... qui reconnait lui le 24-70 et le 70-200

JMS

• Jr. Member
  • **
    • http://www.pictchallenge-archives.net/
« Reply #6 on: November 27, 2007, 10:11:20 pm »
Qui a Les propriétaires de DxO Optics Pro v4.5 Standard ou Elite qui ne sont pas couverts par un des cas précédents et qui ont acheté un Canon EOS 40D avant le 31 décembre 2007. Vous devriez envoyer une copie électronique « scannée » de votre facture ou carte de garantie pour votre Canon EOS 40D à 40D@dxo.com Si votre demande est approuvée, vous recevrez un code afin de télécharger la mise à jour gratuitement...c\'est sur le site, dans le FAQ, non ? ...Avant de crier au scandale !

JMS

• Jr. Member
  • **
    • http://www.pictchallenge-archives.net/
« Reply #7 on: November 27, 2007, 10:13:21 pm »
Qui a droit à une mise à jour gratuite ? La réponse se trouve dans le FAQ de la v5 sur ce site..

(entre autres)

"Les propriétaires de DxO Optics Pro v4.5 Standard ou Elite qui ne sont pas couverts par un des cas précédents et qui ont acheté un Canon EOS 40D avant le 31 décembre 2007. Vous devriez envoyer une copie électronique « scannée » de votre facture ou carte de garantie pour votre Canon EOS 40D à 40D@dxo.com Si votre demande est approuvée, vous recevrez un code afin de télécharger la mise à jour gratuitement"

taf

• Full Member
    • http://photos.taf-hp.com
« Reply #8 on: November 28, 2007, 02:20:36 pm »
JMS, le pb est que bcp comme moi ont acheté la maj avant de voir cette info... Est-ce que l\'on aura le remboursement ??? mystere ?

Cela dit, moi aussi, sur mes trois objectifs de mon 40D, une seul n\'est connu par DXO, le 17-40 F4L. Le 70-200 F4L et le 50 1.8 F4L n\'y sont pas...

calimero

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: November 28, 2007, 02:31:46 pm »
Pareil pour moi.  Je viens de demander le remboursement de la MàJ.
Grand merci à JMS.  Je n\'avais pas vu cette possibilité.
Entretemps, j\'attends toujours la réponse du support pour mon problème de fichier CR2 non reconnu...
Je suis en train d\'installer la version de test de Photoshop CS3 pour pouvoir utiliser mes fichiers CR2 à partir de Camera Raw.

calimero

• Jr. Member
  • **
« Reply #10 on: November 28, 2007, 04:06:22 pm »
Je viens de recevoir la réponse du support concernant mon problème de fichiers CR2 non gérés.
Le problème vient de la version de firmware du 40D: la version 1.0.4 est buggée et doit être remplacée par la version 1.0.5, disponible chez Canon.
Merci au support DxO !

RobynWood

• Jr. Member
  • **
« Reply #11 on: November 29, 2007, 06:19:39 am »
Quote from: calimero;1656
Je viens de recevoir la réponse du support concernant mon problème de fichiers CR2 non gérés.
Le problème vient de la version de firmware du 40D: la version 1.0.4 est buggée et doit être remplacée par la version 1.0.5, disponible chez Canon.
Merci au support DxO !

Par experience la 1.0.5 fonctionne très bien. Tu peux faire la maj sans crainte. ;)

photography