Author Topic: DXO 6.5.6 Anti-poussière  (Read 4691 times)

exile50

• Jr. Member
  • **
DXO 6.5.6 Anti-poussière
« on: April 08, 2011, 07:27:27 pm »
Bonjour,
l\'outil anti-poussière fonctionne de manière très aléatoire, et avec des temps de réponse
extrèmement lents.:mad:
Version à l\'essai de 31 jours, config portable sous Win 7, 32b, 4 Go Ram, Proc Intel Core 2 Duo T9400 2,53 GHz

Suis-je le seul à avoir ce pb ?

Jacques

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
j\'ai raté le bon forum!!!! Merci au modérateur de le déplacer
« Last Edit: April 08, 2011, 07:35:50 pm by exile50 »

dominique

• Sr. Member
DXO 6.5.4 Anti-poussière
« Reply #1 on: April 09, 2011, 11:31:42 am »
Bonjour

Vous avez bien traité votre image avec la loupe à 100 % ?
C\'est pour des poussières (DxO fonctionne très bien) ou un détail à supprimer (DxO n\'est pas le meilleur même si la version actuelle est bien meilleure que les précédentes)

Dominique

exile50

• Jr. Member
  • **
DXO 6.5.4 Anti-poussière
« Reply #2 on: April 11, 2011, 10:44:28 am »
Bonjour Dominique,
oui, j\'ai travaillé à 100% de zoom, mais j\'ai refait la manip, il s\'agissait de supprimer des fils électriques traversant toute la largeur de l\'image (Canon CR2 3888*2592 pixels).

En fait dans l\'onglet \'Personnaliser\', les modifications en prévisualisation avec l\'anti-poussière demandent pas mal de temps, et j\'ai cru à tort qu\'elles ne se faisaient pas;
Dont acte.

Par contre le temps de traitement de l\'image avec ces corrections (suppression des fils) est de 34 minutes 27s!
Alors que la mème image traitée sans correction anti-poussières prend 1mn 13s temps pour assurer la correction optique.

Résumé : je n\'utiliserai pas DXO pour des corrections anti-poussières étendues, à moins d\'un progrès spectaculaire dans de nouvelles versions.

Cordialement
Jacques

LaurentP

• Hero Member
DXO 6.5.4 Anti-poussière
« Reply #3 on: April 11, 2011, 11:12:29 am »
Effectivement, l\'anti-poussières est lent et il vaut mieux éviter d\'en abuser... Ça va bien pour retirer quelques petites taches, mais pour un fil qui traverse toute l\'image, c\'est plus douloureux...

En même temps, ça s\'appelle bien "Poussières" et pas "Correcteur" :)

exile50

• Jr. Member
  • **
DXO 6.5.4 Anti-poussière
« Reply #4 on: April 11, 2011, 12:23:57 pm »
Quote from: LaurentP;29374
Effectivement, l\'anti-poussières est lent et il vaut mieux éviter d\'en abuser... Ça va bien pour retirer quelques petites taches, mais pour un fil qui traverse toute l\'image, c\'est plus douloureux...

En même temps, ça s\'appelle bien "Poussières" et pas "Correcteur" :)

C\'est quand-même dommage!
Bon pour moi la discussion est close, mais je ne sais pas comment on ferme un sujet sur ce forum!

Bye
Jacques

photography