Author Topic: Une MAJ de la 4.5 est-elle prévue pour corriger TOUS les bugs ?  (Read 2577 times)

dominik

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 7
C\'est la question que je me pose face aux nombreux problèmes/bugs qui égrainent cette version 4.5.1 et la rende quasi inexploitable, tout du moins dans un milieu professionnel et dans un flux de production soutenu.

Pour n\'en citer que quelques uns attestés sur 3 macs différents (Macintel, G5, G4), tous sur-équipés :

- obligation de ré-installer épisodiquement la version 4.5 afin de l\'utiliser (signe distinctif : au démarrage, l\'icône se met à sauter 2 fois dans le DOCK et rien ne se passe, ou bien, il quitte inopinément dès le lancement). Résultat : faut tout ré-installer à chaque fois :( :( Autant dire que c\'est inexploitable.

- lenteur effroyable pour prévisualiser une simple image RAW (8 à 10 secondes contre 2 à 3 en moyenne avec... APERCU). Autant dire que l\'utilisation de la sélection d\'images sous DXO est inexploitable

- l\'activation de l\'accélération de lecture des RAW (par le biais de la carte graphique) marche aléatoirement. En fait, cela n\'a marché qu\'une fois, puis, par la suite, image noire à la place de la photo. => Obligation de desactiver l\'accélération graphique.

- bugs sur l\'IDE. LA sélection des répertoires à visualiser ne se remet pas à jour et oblige l\'utilisateur à sortir du dossier et à ré-entrer pour mettre à jour la liste des photos. Pire, lors d\'un scrolling, les prévisualisations ne se mettent pas à jour et restent bloquées (donnant l\'impression que tout est bloqué)

- la sélection des photos à traiter à tendance à être capricieux. Parfois, le bouton "traiter maintenant" reste grisé.

- lors de traitement par lot, DXO plante inopinément (même avec une machine équipée de 6.5 Go de RAM !!!). Cela peut se produire au bout de 10 images comme de 100... c\'est variable. C\'est pourquoi je ne peux que lancer un BATCH sans être présent et vérifier que tout ce passe correctement. Ce n\'est donc pas très sérieux... :(

- la prévisualisation des photos "avant/après" triche sur la réalité. L\'image non traitée (donc "brute") est légèrement floutée, et quelque soit le rapport d\'agrandissement. C\'est plus ou moins flagrant, c\'est tout. Ce qui indubitablement valorise le traitement DXO mais ne permet pas, pour un professionnel, de juger réellement du gain apporté par le post-traitement. Pour vérifier ces dires, ouvrez le fichier sur PHOTOSHOP et faire une capture d\'écran d\'une photo détaillée. Faire de même, au même rapport sur DXO. Comparez. ;)

- le travail en flux avec LR est également - pour les mêmes raisons - chaotique. Instabilité et dysfonctionnement sont légions.

- etc...

Une mise à jour avant cette version 5.0 serait plutôt la bienvenue afin de stabiliser les outils de ceux qui ont fait l\'acquisition de la version 4.5 et qui rencontrent ces problèmes fortement pénalisants.

Je précise que j\'ai testé et vérifié ces dysfonctionnements sur plusieurs MAC, équipés de divers processeurs et cartes graphiques. Une machine neuve a même été utilisée pour écarter d\'hypothétiques incompatibilités logicielles. D\'autres utilisateurs ont fait les mêmes constats.
« Last Edit: October 30, 2007, 04:07:46 pm by dominik »

 

photography
photography