Author Topic: DXO et Samsung GX10  (Read 3673 times)

jonas0_13

• Newbie
  • *
DXO et Samsung GX10
« on: August 30, 2007, 12:15:59 pm »
Je possède un Samsung GX10 et souhaite utiliser DXO. Malheureusement le module
ad hoc n\'existe pas, alors que celui du Pentax K10D (clone exact du GX10)
existe. Malheureusement le module Pentax refuse de "reconnaître" mes photos
sans doute parce que les infos contenues dans l\'EXIF en correspondent pas.
J\'ai essayé de modifier 3 champs (tags) de l\'EXIF (marque, modèle et logiciel)
mais ça ne change rien. Quelqu\'un a-t-il une idée, un conseil ?

TiGo_Photo

• Jr. Member
  • **
DXO et Samsung GX10
« Reply #1 on: August 31, 2007, 02:00:24 pm »
Salut,

Bien que les 2 reflex de Samsung et de Pentax soient construits sur une meme base, il diffèrent notamment en ce qui concerne le traitement du signal. Il est donc normal que DxO ne fournissent pas un module calqué directement sur celui du K10D, car la démarche de DxO est bien de caractériser chaque couple boitier+objectif pour obtenir le meilleur rendu objectif possible, basé sur des meusres scientifiques.

Donc, meme si tu réussi à utiliser le module du K10D sur le GX10, je ne suis pas sur que tu obtiennes de bons résultats. Pire, tu risques meme de rajouter des artefacts ou des défauts.

Cordialement

jonas0_13

• Newbie
  • *
DXO et Samsung GX10
« Reply #2 on: August 31, 2007, 10:34:58 pm »
Merci TiGo_Photo de ta réponse. Je pense cependant que le Samsung GX10 et le Pentax K10D sont réellement identiques, y compris au niveau du traitement du signal et de tout le logiciel. Les seules différences sont cosmétiques et concernent la forme des boutons (carrés chez Samsung, ronds sur le Pentax). En tous cas cela m\'a été affirmé par plusieurs sources, a priori digne de foi.

photography