Author Topic: paramètres usuels de netteté ?  (Read 4562 times)

Dukey

• Jr. Member
  • **
paramètres usuels de netteté ?
« on: August 24, 2007, 10:41:32 am »
En général avec mon D200 je conserve la netteté "normale" sans accentuation dans les options du boitier. Sous PS, jajoutais systématiquement une brin d\'accentuation sur ma couche L du mode lab en général (ça dépend de la taille je sais) de 85-1-4 (intensité, rayon,seuil, à moins que ce ne soit seuil rayon je n\'ai pas PS sous les yeux)

Y a-t-il des paramètres conseillés par défaut sous DxO ?

Amitiés

jean pierre delmur

• Sr. Member
paramètres usuels de netteté ?
« Reply #1 on: August 24, 2007, 07:56:53 pm »
Je me sers toujours des paramètres experts. je me  fais des presets, en fonction des séries de photos, aprés avoir fait des essais.Impossible de répondre à ça : je suis CANON.......Mais  c\'est déjà une bonne idée de garder les paramètres mini du boitier ;je l\'ai lu ça et là dans les forums.Pour le reste ,je crois que c\'est surtout une affaire de gout,il faut juste éviter la petite zone blanche des photos trop accentuées.Perso j\'augmente le piqué à 1 (dxo),et je ne touche pas à la netteté.Parfois je retouche le flou de bougé dans photoshop mais je ne touche pas au flou gaussien,dans la "netteté optimisée
Bodies : CANON 5D / 20D / . Lenses : CANON /100macro 2.8 / 28-300 3.5-5.6 / 24-105.
Os : Windows7 / proc intel i7/ 4 gigas de ram/ 8600 n vidia
Softs: LIGHTROOM 3.2 / DXO / PS CS5 + Screens :NEC+ LACIE 321  Printer: EPSON 2880 .
Photo Gallery: http://www.ipernity.com/home/67257?rev=31

JeanC

• Jr. Member
  • **
DxO Piqué et USM
« Reply #2 on: August 27, 2007, 01:50:47 pm »
Notez que parmi les deux paramètres, le Piqué DXO correspond à une homogénéisation de la netteté sur toute la surface de l\'image: il est plus fort sur les zones "molles", tandis que l\'USM (Unsharp Mask) agit uniformément.
Le premier algo tient donc davantage de la "correction", tandis que le second offre une action plus subjective.
JeanC

photography