Author Topic: Gestion des dossiers  (Read 502 times)

Piere Hurtubise

• Jr. Member
  • **
Gestion des dossiers
« on: April 11, 2018, 04:23:07 am »
Bonjour, jeuis un ancien utilisateur de Lightroom et je songe à transférer à DXO photolab.
Ma question a rapport à la gestion des dossiers.J'ai environ 120 dossiers dont le nom a été choisi principalement par sujets ou lieux où événements. Dans L5, j'ai des fichiers de backup, des dossiers pour les apercus (previews.Irdata) et des fichiers Ircat pour les catalogues. Je voudrais faire le ménage dans tous ces dossiers sans faire de betise.
 Est-ce que cette methode fait du sens pour vous. Je voudrais créer un dossier principal par  annee et  y transferer tous les dossiers contenant des photos reliees a cette annee. De même quand j'ouvrirais Dxo, j,aurais juste mes dossiers principaux dans le dossier Images. Je supprimerais les dossiers backup et les dossiers contenant les Previews. C'est certain que la méthode plus simple serait de tout laisser ca comme ca mais ca me dérange de voir tous ces dossiers.
Est-ce que vous avez une opinion sur ce sujet. J'aimerais bien la connaître. Merci

Pieloe

• Sr. Member
Re: Gestion des dossiers
« Reply #1 on: April 11, 2018, 08:19:10 am »
J'ai environ 120 dossiers dont le nom a été choisi principalement par sujets ou lieux où événements.

Je voudrais créer un dossier principal par  annee et  y transferer tous les dossiers contenant des photos reliees a cette annee.

Deux bonnes méthodes.
J'en connais pas d'autres.
Le point fort (à mon sens) de DxO est qu'il respecte l'organisation système.

photography
photography