Author Topic: PhotoLab 1.1.2  (Read 1369 times)

Gégé

• Newbie
  • *
PhotoLab 1.1.2
« on: March 07, 2018, 11:41:56 am »
Le système Point est enfin disponible. Toutefois, utilisateur de NX2, je trouve que l'utilisation tel que proposé par DXO est beaucoup moins convivial. En effet, pas de possibilité de supprimer un effet posé sans passer par la case reset, tous les masques appliqués restent à leur place et encombrent la vue. Aussi le masque automatique a tendance à déborder sur des zones contenant des pixels de même teinte. Le pinceau n'est pas modifiable une fois appliqué (taille largeur), obligation de retour en arrière pour l'annuler.
Par ailleurs, il existe deux cercle sur l'application d'un masque (un trait continu et un pointillé) mais on ne sait à quoi cela sert puisqu'il n'est pas possible de bouger celui en pointillé.
J'espère que dans le futur, l'utilisation sera plus proche de celle de NX2 où il suffit de décocher pour enlever un masque et que le pinceau sera plus convivial. Il serait également souhaitable que la teinte soit opérationnelle sur les TIF ou JPEG;
:rolleyes:

Pieloe

• Sr. Member
Re: PhotoLab 1.1.2
« Reply #1 on: March 08, 2018, 02:09:21 pm »
J'ai un peu de peine à comprendre à cause d'un vocabulaire trop vague  :(

> pas de possibilité de supprimer un effet posé sans passer par la case reset   
Le menu Reset détruit TOUS les masques
Si un "effet" est un masque; Le masque actif est détruit avec la touche SUP
Si un "effet" est une zone de masque, il est supprimé avec Ctrl+Z

Le Upoint actif est représenté par un cercle continu, le seul à pouvoir être modifié et détruit.
Les Upoints "frères" sont représentés par un cercle en pointillés.

Tu peux ausi jeter un oeil sur
http://tuto.dxo.free.fr/#Les_Corrections_Locales_dans_DxO
Pour le reste, on est en version 1 et DxO est en train de tout réécrire le code de NIK.

photography
photography