Author Topic: Amélioration des performances  (Read 819 times)

jfi

• Jr. Member
  • **
Amélioration des performances
« on: March 16, 2017, 10:32:36 am »
Bonjour,
J'aimerai améliorer certaines performances de mon logiciel; j'ai lu de nombreux posts mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Mon PC est à base d'un intel I7 2600K à 3?4 ghz, d'une carte graphique nvidia gtx 660 TI  (mem 1700 Mhz) donc cpu et Gpu sont overclockés d'environ 10%.
Mais photos proviennent d'un sony A6000 en raw et tous mes disques sont en SSD.
Lorsque je clique sur prime (donc cpu), cela prend environ 4 à 5 secondes à traiter.
Par contre, j'exporte vers acdsee ultimate 9 que je "maitrise" mieux et la, cela prend environ une minute, ce que je trouve fort long. Je ne vais pas changer ma CM ni mon processeur, cela me couterai trop cher. Reste la carte graphique, mais la mienne n'est pas si mauvaise et je ne suis pas certain du résultat, d'autant qu'il apparait qu'une bonne carte graphique pour les jeux (je ne joue pas) n'est pas forcement bonne pour ameliorer dxo.
Auriez vous une piste ?
Merci
Pense

Labuzan

• Full Member
Re: Amélioration des performances
« Reply #1 on: March 16, 2017, 05:34:24 pm »
Bonjour,

DXO/PRIME est très gourmand en ressources -c'est le prix de la performance- et tu es dans les normes pour ce type de processeur déjà très performant.
PRIME n'utilise pas (ou très peu la CG) donc pas d'évolution à prévoir.

Pour info, sur un i7 860 2.7Ghz (6 ans d'âge), je viens de remplacer une gtx660 par une GTX 1060 3Go (je ne pouvais pas plus, compte tenu de l'alimentation à 6 broches).

Résultat sur les premiers tests :
~ 25% de gain sur les traitements standards HQ (de 7s à 5s/i pour des Raw:30/35Mo), mais surtout moins de T° ; la 1060 tourne autour de 45/50° quand la 660 était entre 60 et 70° ; donc moins de conso.
En PRIME c'est inchangé :  ~90s/i,

Donc pour toi, pas d'amélioration à attendre d'un changement de CG sur ce point.
Il faut passer aux i7xxxxK à 4 Ghz à 6 ou 8 processeurs ; donc mieux vaut remplir la tirelire pour un nouveau PC, que de dépenser du fric en Upg.

Ce n'est que mon avis .... ;)
Cordialement.

jfi

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: March 16, 2017, 07:40:46 pm »
Bonsoir,
merci beaucoup car effectivement, la 1060 était la seule carte envisagée dans mon cas. Je pense donc que tu viens de me faire faire des économies et que l'achat de cette carte ne se justifie pas par rapport à ma GTX 660 TI overclockée.
Nous allons donc démarrer un "cochon" PC pour un éventuel upgrade général en fin d'année...
Cordialement

jfi

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: March 17, 2017, 09:39:25 am »
Que penser d'une carte type quadri par rapport à une 1060 GTX ? Cela serait il plus approprié dans mon cas ?
Merci

Labuzan

• Full Member
« Reply #4 on: March 17, 2017, 10:30:45 am »
Elle n'aura aucun intérêt en terme de performance ; elle risque même d'être moins bonne eu égard au nombre d'UC plus faible.

jfi

• Jr. Member
  • **
« Reply #5 on: March 18, 2017, 12:17:01 pm »
OK, merci.
En attendant et je pense que c'est la solution la plus "sage", je viens d'overclocker mon processeur un I7 2600K qui passe de 3,4 à 4,7 Ghz et ma carte graphique avec + 200 Mhz et cela se sent

Labuzan

• Full Member
« Reply #6 on: March 18, 2017, 03:12:57 pm »
Super que tu ais pu overclocker.
C'est la meilleure solution quand c'est possible (Proc K et CM réglable)
Cordialement.

photography
photography