Author Topic: Cette image ne peut pas être traitée en raison d'une erreur inconnue  (Read 1179 times)

JuTs

• Newbie
  • *
Bonjour

J'ai l'erreur "cette image ne peut pas être traitée en raison d'une erreur inconnue. Elle est peut-être corrompue ou dans un format non pris en charge".

Mais je ne sais pas pourquoi.

"un format non pris en charge"

Certainement pas, j'ai traité ces images sans aucun problème à peine quelques heure avant que le problème ne se produise.
De plus, d'autres photos prises avec les mêmes combinaison boîtier + objectif ne présentent pas ce problème.

"peut-être corrompue"

Peut-être... mais dans ce cas, pourquoi les fichiers en question sont affichés correctement par d'autre logiciels?
J'ajoute qu'en faisant un clic droit sur ces images, DxO m'affiche sans problème les propriétés.

Cordialement

Julien

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Re: Cette image ne peut pas être traitée en raison d'une erreur inconnue
« Reply #1 on: August 21, 2016, 11:57:09 pm »
"peut-être corrompue"

Peut-être... mais dans ce cas, pourquoi les fichiers en question sont affichés correctement par d'autre logiciels?
J'ajoute qu'en faisant un clic droit sur ces images, DxO m'affiche sans problème les propriétés.

Tout dépend du logiciel tiers. Si c'est une visionneuse et qu'il s'agit de fichiers RAW (probablement), seule la vignette JPEG incluse dans le RAW est affichée. Donc, les données RAW peuvent être corrompues mais pas la vignette. DOP affichera correctement la vignette mais se plantera dès qu'il essaiera de charger les données RAW.

De même, les métadonnées peuvent être intactes, donc DOP affichera correctement les propriétés de l'image. Ça ne prouve pas que l'image n'est pas corrompue. Si elle est corrompue, vous ne pourrez pas la charger non plus dans un autre dématriceur : Lightroom, DPP (si vous êtes canonistes), Adobe Camera RAW dans PS, etc.
Patrick

JuTs

• Newbie
  • *
Re: Cette image ne peut pas être traitée en raison d'une erreur inconnue
« Reply #2 on: August 22, 2016, 06:12:12 pm »
Par autre logiciel je voulais dire dématriceur. J'utilise aussi Lightroom.

Entre-temps j'ai trouvé une piste, le problème pourrait venir de la base de données de DOP. Si je la supprime et recrée mon projet, mes photos sont à nouveau parfaitement lisibles par DOP. Mais si referme DOP, au démarrage suivant le problème se pose à nouveau.  :( 

photography
photography