Author Topic: Je suggère la fermeture de la section française du forum  (Read 1590 times)

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Je suggère la fermeture de la section française du forum
« on: June 07, 2016, 05:56:45 pm »
Bonjour,

Le forum français ne sert plus à rien. Quasiment plus personne n'y vient car les représentants DxO n'y répondent jamais ou presque. Inutile de poster et d'attendre indéfiniment une réponse ou même un retour quelconque qui ne viendra jamais la plupart du temps.

Que les anglophones aillent poster sur le forum anglais et que ceux qui ne pratiquement pas cette langue envoient systématiquement un rapport d'incident au support DxO. Peut-être se rendront-ils alors compte qu'il est plus économique de partager les réponses et solutions à des problèmes généraux sur un forum plutôt que de répondre à chaque utilisateur individuellement...

Dommage pour une entreprise française par ailleurs performante.
Patrick

zeonnix

• Jr. Member
  • **
Re: Je suggère la fermeture de la section française du forum
« Reply #1 on: June 08, 2016, 11:02:48 am »
+1 car je confirme le mutisme de DXO

J'ai déjà envoyé des erreurs au support suite au problème d'importation de réglage de .dop via e-mail mais aucune réponse.

c'est lorsque tu postes un message que tu te rends compte du support de DXO. C'est à tes risque et péril à utiliser les solutions dxo , ça marche ou ça ne marche pas et débrouille toi.

Sophie

• Administrator
  • Sr. Member
« Reply #2 on: June 09, 2016, 09:28:42 am »
Bonjour à tous,

La gestion du forum étant l'objet de réflexions au sein de nos équipes depuis plusieurs mois, nous sommes actuellement en train de réfléchir à la manière idéale permettant à la fois
- d'optimiser son utilisation par les membres
- d'améliorer la satisfaction des membres avec davantage d'échanges d'astuces et d'entraide
- de faciliter un suivi plus régulier des discussions du forum par nos équipes
- d'optimiser la capitalisation sur les retours utilisateurs, grâce à un recueil amélioré des suggestions et retours.

Dès que nous aurons davantage d'informations à ce sujet, nous vous en ferons part dans la section "nouveautés et annonces"!

Cordialement.

SuBWaReZ

• Jr. Member
  • **
    • Flickr
« Reply #3 on: July 29, 2017, 08:53:33 am »
Bonjour Sophie,

1 an après votre précédent commentaire je n'ai pas constaté d'efforts de DxO pour donner vie à cette communauté, les réflexions sont-elles toujours en cours ou bien ce sujet n'est plus d'actualité?
C'est vraiment dommage car je pense qu'il y a beaucoup d'utilisateurs déçu par ce forum alors que ça pourrait être un lieu de partage, notamment avec l'équipe de DxO au niveau des suggestions pour les prochaines versions de DxO.

Cordialement.
Mac Mini i5 2.5GHz / 8GB / HD4000 / macOS 10.12 /
DxO Optics Pro 11 Elite / DxO FilmPack 5 Elite / View Point 3
Sony Alpha 6000 / Sigma 30mm / Sony 50mm / Tamron 18-200mm

photography
photography