Author Topic: [DXOone] Futurs évolutions  (Read 2034 times)

alexphotographe

• Jr. Member
  • **
[DXOone] Futurs évolutions
« on: February 07, 2016, 01:31:09 pm »
Bonjour ,

Possesseur d'un DXO One depuis le lancement, voici pour ma part les fonctions que j'aimerai retrouvé sur ce petit appareil génial, mais frustrant aussi....

Correction de la lenteur du logiciel,

et quelques idées pour l'application :
- Réglages personnalisés mémorisable
- Mode HDR
- Braketing
- Correcteur d’expo qui reste en mémoire (Le DXO a tendance à sous exposer les images)
- Ne pas enregistrer le JPEG sur la carte mémoire
- Affichage de l’histogramme lors de l’aperçu ou mieux "en live"
- Mémorisation d’exposition ou pouvoir faire la mise au point et l’expositions deux points différents (comme camera+)
- Désactiver le mode économie d'énergie.  (énérvant lorsque tu travailles sur pied sur lequel j'ai fixer une batterie externe branché au DXOone)

Je reviendrai completer le post en fonction du terrain ;-) J'aimerai tellement faire de ce DXO mon boitier principal car je m'y attache beaucoup.

Alexandre
www.alexphotographe.fr

asko

• Full Member
    • http://www.photo-nature-sport.fr
Re: [DXOone] Futurs évolutions
« Reply #1 on: March 09, 2016, 11:26:49 am »
Je rejoins globalement cet avis.

L'idée d'avoir les 2 formats est, en soit, une bonne idée, mais
a propos du jpeg, simple suggestion :
quand on demande si les photos doivent être présentes sur l'Iphone et sur le Dxo1
pourquoi ne pas avoir plusieurs choix
- le jpeg sur l'Iphone et le raw sur le boitier
- les 2 formats sur les 2 supports

alexphotographe

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: May 24, 2016, 04:56:56 pm »
Parmis toutes les évolutions qui me seraient utile rapidement, est bien évidement un mode braketing  et pouvoir faire la mise au point sur un point de l'image et la mesure de la lumière sur un autre....

et Je n'ai toujours que faire des JPEG sur la carte mémoire. pourquoi ne pas générer le JPEG lors de l'export sur l'iPhone quand cela est nécessaire ?

jmk-photos

• Newbie
  • *
    • jmk-photos
« Reply #3 on: June 23, 2016, 11:15:33 am »
J'ai la ONE depuis deux trois jours ....

- L'histogramme me parait indispensable !! Je suis même très surpris de ne pas l'avoir vu dans l'appli !  (élément indispensable pour valider son expo)

- Un mode RAW (super) only serait bienvenue (pas grande utilité des JPEG avec le RAW)

jmk-photos

• Newbie
  • *
    • jmk-photos
« Reply #4 on: July 20, 2016, 08:53:57 am »
Après quelques semaines d'utilisation ...

Outre l'histogramme qui fait défaut, un mode personnalisable pour un usage autonome serait bien. (différent du mode auto, et du dernier réglage utilisé avec l'iphone)

A suivre .... 

Leptitbarbu

• Newbie
  • *
« Reply #5 on: July 13, 2017, 05:16:57 pm »
Bonjour,

Pour les nouveautés un il serait peut être bien et simple d'intégrer un intervalometre 2" 5" 10" 15" etc.. pour certains projet cela serait parfait avec le DXO !

~ Dxo One x iPhone 7 plus
~ Sony Alpha 700

photography
photography