Author Topic: DxO - Couleur + Noir & Blanc  (Read 1301 times)

bulb22

• Jr. Member
  • **
DxO - Couleur + Noir & Blanc
« on: January 21, 2016, 09:31:33 pm »
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je cherche comme un fou comment mettre une photo en noir et blanc sauf certaines zones qui resteraient en couleur. J'ai déjà vu d'autres personnes le faire avec LightRoom et je me dis que DxO devrait permettre de faire de cela. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? ou m'orienter vers une documentation en ligne décrivant les étapes à suivre ?

Je vous remercie.

dominique

• Sr. Member
Re: DxO - Couleur + Noir & Blanc
« Reply #1 on: January 21, 2016, 11:47:01 pm »
Bonjour

S'il s'agit de garder une partie de l'image en couleur, un personnage par exemple, DOP ne peut le faire : il n'y a ni calque ni masque.
Par contre un virage partiel (palette Style - virage) permet d'appliquer un virage différent pour les tons clairs et les tons foncés.

Dominique

Pieloe

• Sr. Member
« Reply #2 on: January 22, 2016, 08:08:05 am »

Il y a aussi la fonction TSL de la palette Couleur qui permet de désaturer les couleurs.
Effet différent que demandé et limité à un sujet aux couleurs différentes du reste de l'image.

bulb22

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: January 22, 2016, 02:28:18 pm »
J'avais effectivement repéré les fonctionnalités permettant de faire des retouches globale, mais rien sur des retouches locale. Du coup, vos réponses confirment mes craintes. C'est bien dommage que l'on ait pas cette possibilité. Ceci dit, je vous remercie pour vos réponses rapides et précises.

photography