Author Topic: Coche après export dans les fichiers de réglage  (Read 1473 times)

dominique

• Sr. Member
Coche après export dans les fichiers de réglage
« on: December 17, 2015, 06:22:38 pm »
Bonjour

J'utilise DOP sur deux ordinateurs suivant l'endroit où je me trouve. L'un de mes ordinateurs étant plus récent et plus rapide, c'est sur celui-ci que je fait l'export vers un disque externe où sont stockés mes images "raw", ce qui d'ailleurs me permet d'utiliser mes deux ordinateurs, mais ce n'est pas obligatoire.

Après traitement la vignette de l'image présente une coche blanche. Malheureusement l'information permettant d'afficher  coche est enregistré dans la base de donnée qui est propre à un ordinateur et non dans les fichiers de réglage. Si on change d'ordinateur, elle n'apparaît pas.

Or cette donnée "image déjà traitée" figure dans le fichier de réglage puisque la vignette de l'image déjà traitée au format jpeg par exemple présente l'information ""aucun module Optique ..." signifiant qu'une image traitée ne peut être retraitée dans DxO, si ce n'est en repassant par le raw et le fichier de réglage.

La présence de l'information "image traitée" dans le fichier de réglage et son utilisation pour faire apparaître la coche sur la vignette permettrait, si les fichiers de réglage sont exportés avec l'image raw, de pouvoir utiliser tout ordinateur sans obliger à importer ce fichier de réglage. Pour pouvoir utiliser aussi l'information issue de la base de données, une "porte OU" est nécessaire.

Ceci devrait permettre par ailleurs de mieux stabiliser l'affichage de cette coche, ce qui n'est pas le cas actuellement même pour la version 10.5.3 pour Mac.

Dominique

photography