Author Topic: Perte de photos suite à l'usage de DXO  (Read 2171 times)

TiTideLille

• Newbie
  • *
Perte de photos suite à l'usage de DXO
« on: September 01, 2015, 03:00:15 pm »
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, donc pour me présenter succinctement, je suis un photographe amateur de 36 ans, qui tente de faire ce qu'il peut avec son canon durant les vacances. Je fait parfois un peu de retouche photo.
Le problème actuel est le suivant : je me suis fais plaisir (pensais-je...) avec l'acquisition de DXO Optics Pro 10, pour reprendre les photos de mon dernier voyage. Après avoir fait quelques retouches, j'ai arrêté le travail et ai retiré le disque dur contenant les fichiers (classiquement, après avoir glisser son icône dans la poubelle). DOP encore ouvert a planté à ce moment. Quelle ne fut pas ma grande tristesse le lendemain en me rendant compte que le sous-fichier qui contenait les photos était vide  :'(
Seul ce sous-fichier a perdu ses données. Je travaille sur un macbook pro (2,5 Ghz/i5, 8 Go DDR3, OS X 10.8).
Je n'ai rien réécrit sur ce disque dur. Un essai avec un logiciel de récupération de données ne m'a pas permis de restaurer le fichier.
Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer mes données?
C'est classique avec DPO. Parce que là, j'avoue avoir était calmé!

Bien cordialement

Sophie

• Sr. Member
Re: Perte de photos suite à l'usage de DXO
« Reply #1 on: September 01, 2015, 03:36:12 pm »
Bonjour,

Nous avons rarement ce type de retour, et je vous invite pour cela à contacter directement notre équipe support via support@dxo.com pour obtenir une aide rapide dans la récupération de vos données. N'hésitez pas à partager ici-même avec nous par la suite le retour qui vous sera fait.

Cordialement

TiTideLille

• Newbie
  • *
Re: Perte de photos suite à l'usage de DXO
« Reply #2 on: September 02, 2015, 04:33:31 pm »
C'est fait, en espérant une solution
Merci du conseil

photography