Author Topic: Échec de l'installation de la version 2.5.2  (Read 7644 times)

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Échec de l'installation de la version 2.5.2
« on: February 09, 2015, 04:08:37 pm »
Bonjour,

Bizarre que je sois le seul utilisateur à poster dans cette section...

DxO ViewPoint me propose une mise à jour de la version 2.5.0 vers la version 2.5.2. Je télécharge, j'installe (Option Repair - j'utilise la version anglaise)... et je suis toujours en version 2.5.0.

Quid ? Faut-il désinstaller et réinstaller (ce qui serait stupide puisque les autres programmes d'installation savent faire une mise à jour sans tout réinstaller - ce qui était d'ailleurs le cas pour ViewPoint également).
Patrick

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
Re: Échec de l'installation de la version 2.5.2
« Reply #1 on: February 09, 2015, 04:22:03 pm »
Je confirme. Il faut désinstaller / réinstaller. Le fichier MSI doit être mal configuré. Normalement, un Repair devrait procéder à la mise à jour avec le nouveau code...
Patrick

Sophie

• Administrator
  • Sr. Member
« Reply #2 on: February 16, 2015, 02:37:09 pm »
Bonjour,

Il n'est pas normal que la mise à jour de votre licence DxO ViewPoint 2 ai nécessité une réinstallation: pourriez-vous s'il vous plaît vous rapprocher de notre équipe support afin de voir s'il s'agit d'un problème unique, et le cas échéant à quoi il peut être lié?

Merci beaucoup
Cordialement

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
« Reply #3 on: February 16, 2015, 11:53:39 pm »
Il n'est pas normal que la mise à jour de votre licence DxO ViewPoint 2 ai nécessité une réinstallation

Il ne s'agissait pas d'une mise à jour de la licence mais d'une simple mise à jour du logiciel. Je répète:

- Je lance VP 2.5.0
- Il me dit qu'il y a une nouvelle version disponible et me demande si je veux la télécharger et l'installer.
- J'opine.
- Le téléchargement du fichier MSI démarre.
- Je ferme VP et je lance le fichier MSI.
- L'installeur me demande si je veux Modifier, Réparer ou Désinstaller.
- Le seul choix possible pour une mise à jour est Réparer.
- Je lance la réparation qui se termine bien.
- Je relance VP et je suis toujours en version 2.5.0 alors que la version 2.5.2 aurait dû remplacer la 2.5.0.

J'ai réglé le problème en désinstallant complètement et en réinstallant (et cela n'a rien à voir avec ma licence que je n'ai pas eu à entrer à nouveau). C'est juste un bug dans le fichier MSI qu'il faudra corriger pour la prochaine mise à jour et que je signale donc à votre attention.

Il vous suffit de transmettre ce message aux développeurs et ils pourront vérifier le problème. Je ne vais pas ouvrir un incident pour ça.

Cordialement.
Patrick

Sophie

• Administrator
  • Sr. Member
« Reply #4 on: March 02, 2015, 08:40:13 am »
Merci pour ce retour, qui a été transmis à nos équipes de développement.

Cordialement

Sophie

• Administrator
  • Sr. Member
« Reply #5 on: March 04, 2015, 02:46:04 pm »
Pat91,
Il est possible que vous ayez téléchargé la nouvelle version (2.5.2) mais que vous ayez lancé l’ancien installeur (2.5.0), ce qui expliquerait pourquoi un repair soit proposé au lieu d’une installation standard.

Nous vous conseillons de retélécharger la mise à jour et de vous assurer que c’est bien le nouveau fichier que vous executez.

Si le problème persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre équipe support.
Cordialement

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
« Reply #6 on: March 04, 2015, 06:07:33 pm »
Il est possible que vous ayez téléchargé la nouvelle version (2.5.2) mais que vous ayez lancé l’ancien installeur (2.5.0), ce qui expliquerait pourquoi un repair soit proposé au lieu d’une installation standard.

Absolument impossible. Dès qu'une nouvelle version est installée, je supprime le programme d'installation ou de mise à jour. Je n'ai aucun besoin de les conserver. Le répertoire dans lequel je télécharge le programme ou le package de mise à jour est toujours le même (pour des raisons de sécurité) et toujours vide au départ.

De toute façon, quand le problème s'est posé la première fois, j'avais téléchargé à nouveau la mise à jour. Et j'ai retenté une mise à jour avec le même résultat.

Comme je vous l'ai dit, j'ai corrigé le problème en désinstallant tout et en réinstallant. Mais il y a bien un problème dans le package de mise à jour de la 2.5.2.
Patrick

Pat91

• Hero Member
    • PP Photo
« Reply #7 on: March 11, 2015, 05:55:44 pm »
Bonjour,

Problème réglé avec la mise à jour 2.5.2 vers 2.5.3 .
Patrick

photography
photography