Author Topic: migration sur nouvelle machine: choix du GPU/ de carte graphique  (Read 818 times)

jahierjp

• Newbie
  • *
    • View Profile
Bonjour à tous

Je vais vraisemblablement changer de PC vers une version plus puissante (quad core) et j'ai cru comprendre que DXO utilise le GPU de la carte graphique pour faire certain calculs.

Quelle sont les contraintes à respecter dans le choix du  GPU (et donc de la carte graphique) pour tirer profit au maximum de cette fonctionnalités.

merci par avance pour toute info à ce sujet

Labuzan

• Full Member
    • View Profile
Re: migration sur nouvelle machine: choix du GPU/ de carte graphique
« Reply #1 on: May 18, 2012, 09:17:32 am »
Bonjour,
DXO choisi l'élément le plus puissant entre CPU et GPU.
Si tu mets un CPU dernière génération i7 3xxx à 6 coeurs, il faut mettre un GPU assez puissant si tu veux utiliser la CG. Mais ce n'est pas indispensable si tu as un CPU de course.

J'aurais tendance à dire que c'est mieux de répartir les charges, car pendant que le GPU travaille le CPU peut faire autre chose.

Pour exemple, j'ai un i7 860 2,8 Ghz (4 Coeurs 8 Threads). Une GT220 de base n'était pas acceptée par OCL, alors j'ai changé pour une 550TI (120€) récente et ça passe.
Avec un CPU récent je pense qu'il faut la taille au dessus (=>GTX 560 qui dispose d'une meilleure bande passante et le double de Shaders)
Tout dépend de ton processseur et de ton budget.
Cordialement.
« Last Edit: May 18, 2012, 09:21:03 am by Labuzan »