Author Topic: Perspectives  (Read 156 times)

Piere Hurtubise

• Jr. Member
  • **
Perspectives
« on: July 12, 2018, 03:53:38 pm »
Bonjour, je commence avec Viewpoint et j'avais une question pour vous. Est-ce que c'est possible de redresser deux gratte-ciel dont les angles sont différents sur la photo et qui sont assez rapprochés du devant de la photo. J'ai essayé deux techniques: forcer les parallèles et la méthode des 8 points et à chaque fois, la nouvelle image créée montre uniquement une partie des édifices et le haut est coupé. J'aimerais bien vous présenter une photo mais à chaque fois, l'accès du fichier est bloqué et un message d,erreur apparaît. Merci pour vos conseils.

MarieC

• DxO Staff
  • Jr. Member
Re: Perspectives
« Reply #1 on: July 16, 2018, 03:01:46 pm »
Bonjour,

pour nous transmettre des fichiers vous pouvez soit ouvrir un ticket au support soit passer par l'autre forum (nous devrions n'avoir plus qu'un seul forum d'ici quelques mois) sur lequel il est beaucoup plus facile de mettre des fichiers : https://feedback.dxo.com/

Vous pouvez essayer passer par un cadrage (crop) manuel pour maximiser le champ de l'image à conserver et ne pas forcément avoir une correction à 100% (sur le redressement des perspectives ce n'est pas forcément le plus agréable à l’œil) mais avoir un réglage entre 80% et 100%.
D'après votre description je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'obtenir un résultat satisfaisant mais je peux me tromper donc ce serait bien d'avoir votre photo.

photography
photography